À partir du moment où je suis sûr d’aller au paradis, pourquoi ne pas vivre comme bon me semble ?

La Bible répond à cette question en disant : « Que dirons- nous  donc  ?   Demeurerions-nous   dans   le   péché,  afin   que la grâce abonde ? Loin de là ! Nous (c’est-à dire les chrétiens) qui sommes morts au péché, comment vivrions-nous  encore dans le péché ?1 »

La Bible enseigne que dès qu’un pécheur place toute sa confiance en Christ, le recevant à la fois comme Seigneur et Sauveur, trois choses importantes prennent place dans sa vie :

A. Il est sauvé (affranchi) de la punition du péché

Dieu pardonne tous ses péchés. N’oublions pas que Dieu est saint, droit et juste. Il ne pas peut rester sans punir nos mauvaises actions. Mais Jésus a pris sur lui la punition que nous méritons. Il a payé le prix. C’est ce qui fait qu’« il n’y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ2. » Celui qui croit en Jésus-Christ est déclaré juste par le Juge de l’univers, Dieu lui-même.

Quand tu es né, c’est comme si Dieu avait ouvert un livre sur ta vie. Maintenant, garde en tête que Dieu voit tout ce que tu fais : il connaît chaque attitude, chacune de tes pensées, chaque motif de chacune de tes actions. À chaque fois que tu brises une des lois de Dieu, c’est écrit dans ce livre. Tu imagines bien qu’à la fin de nos vies il y a toute une bibliothèque de livres contre nous ! Mais quand tu te tournes vers Jésus et que tu lui fais confiance, il se passe quelque chose d’incroyable : c’est comme si Jésus prenait ton livre, se tenait en haut d’une falaise et déchirait toutes les pages ; le casier judiciaire de tout ce que tu as fait de mal est jeté dans les profondeurs de la mer. Il promet de ne plus jamais se rappeler de toutes ces choses. Jésus, ensuite, prend une copie de son casier judiciaire que tu lui as demandé de te donner, et le glisse entre les deux couvertures du livre où ton nom est inscrit. Ce nouveau livre est gardé précieusement au ciel. Le miracle est que l’on ne le touche plus à partir du moment où tu demandes à Jésus de te pardonner, et ce jusqu’à ta mort.

 

Quand tu mourras, tu passeras en jugement devant Dieu. Il ordonnera à ses anges d’aller chercher ton livre. Il l’ouvrira et dira : « Cette personne était parfaite. » Et tu répondras : « Non, je ne l’étais pas. J’ai enfreint tes lois. Est-ce que je ne mérite pas d’aller en enfer ? » Jésus te dira : « Selon la justice, tu mérites d’aller en enfer, mais mon enfant tu as mon casier judiciaire vierge, celui que je t’ai donné quand tu t’es tourné vers moi et que tu m’as fait confiance, et je t’ai pardonné. Bienvenue au ciel ! »

 

C’est pourquoi Jésus est merveilleux. Grâce à lui, il est possible que toi, peu importe les erreurs que tu as commises, tu sois pardonné et tu entreras un jour au ciel.

B. Il est délivré de la domination du péché

Grâce à Christ la personne est libre à l’égard du péché et cela veut dire que lorsque la tentation se présente, elle peut véritablement lui résister et le vaincre ! Tout ça est le résultat du fait que Dieu, par son Saint-Esprit, vient demeurer en cette personne et lui donne un cœur nouveau. Ainsi elle pose un regard nouveau et radical sur la vie. À présent, une telle personne hait le péché et désormais le désir de faire ce qui est bien, vrai et juste devient l’objet de toutes ses pensées. « Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées ; voici, toutes choses sont devenues nouvelles.3 » Jésus a dit : « Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits. Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits.4 » Quels sont les fruits que le chrétien porte ? La Bible y répond : « le fruit de l’Esprit, c’est l’amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la douceur, la fidélité, la douceur, la tempérance5. » Dorénavant, ces vertus caractériseront la vie de la personne ayant été renouvelée de l’intérieur.

C. Il sera délivré de la présence du péché

Un jour, Jésus reviendra pour juger le monde. Ce jour-là, il punira tous ceux qui l’ont rejeté, récompensera tous ceux qui ont obéi à ses commandements et les délivrera pour toujours de la présence du péché.

Quiconque dit alors : « Je suis pardonné de mes péchés, je vais au paradis, laissez-moi tranquille et vivre à ma guise ! » prouve par ces propos qu’il n’est pas un chrétien, car il ne manifeste dans sa vie aucune évidence de l’œuvre du Saint-Esprit.

  1. Romains 6:1-2
  2. Romains 8:1
  3. 2 Corinthiens 5:17
  4. Matthieu 7 : 17 – 18a
  5. Galates 5 : 22 – 23

Commandez votre exemplaire du livre "La Foi sur le Gril"

Et bénéficiez d’un frais d’envoi à 0.01€ !

N’avez-vous jamais eu envie d’exposer un chrétien, de le mettre sur la sellette et de le presser de questions difficiles sur Dieu, la Bible, la foi, la science, et le monde, etc. ? Dans "La foi sur le Gril", l'auteur, pasteur et auteur, donne des réponses simples et sans fiorituresà ces questions brûlantes.

Commander le livre

Nos vidéos

Vous voulez parler ?

Si vous vous posez des questions à propos de la foi chrétienne, n'hésitez pas à nous envoyer un message. Nous nous efforcerons de vous répondre du mieux que nous pouvons, pour vous donner des conseils dans votre recherche de la vérité.

Nous préservons la confidentialité de vos informations personnelles, qui ne sont partagées avec aucun tiers.

Copyright © 2019 La Foi sur le Gril | Mentions légales & CGU