Croyez-vous aux miracles ?

Moi j’y crois !

Pour moi, le plus grand miracle fut quand j’ai accepté Jésus comme mon Seigneur et Sauveur. Il m’a complètement et irréversiblement changé. Depuis, j’ai rencontré une foule de gens qui ont expérimenté ce genre de changements spectaculaires dans leur vie. Par exemple, j’ai vu un ami qui était alcoolique devenir sobre ; mon ami Guillaume qui était un vendeur de drogues est à présent devenu un homme honnête, attentionné et bienveillant ; un autre ami qui n’avait aucun sens moral est à présent pur et fidèle ; ainsi qu’une autre connaissance qui tenait des propos abusifs et vulgaires – elle parle à présent d’une manière sage et encourageante. Ce changement n’arrive pas simplement par la force de la volonté. Il arrive grâce au travail miraculeux de Dieu dans la vie de la personne.

Plus récemment, David, un terroriste de l’UVF1 fut condamné à la prison à vie pour les crimes qu’il avait commis.

Une vieille dame avait commencé à prier pour lui. Au bout de deux ans et demi d’emprisonnement effectué dans la célèbre prison de Maze en Irlande du Nord, il lut un jour le titre d’un petit prospectus qui parlait de l’évangile : il s’en moqua et le jeta. Mais ensuite il trouva  qu’il  était  intérieurement  attiré par la lecture du Nouveau Testament qui était dans sa cellule. Il avait déjà utilisé plusieurs pages comme papier à cigarette mais, cette fois-ci, il commença à lire. Quelque temps plus tard, une nuit, lui qui était coupable de crimes que la société considère comme étant les pires, s’agenouilla au pied de son lit et demanda à Jésus de le pardonner et d’entrer dans sa vie. C’est tout ce qu’il fit. Jésus fit le reste. À présent David travaille comme pasteur d’une Église dans le nord de l’Angleterre. Si ceci n’est pas un miracle, je ne sais pas ce qui en est un !

Alison n’avait jamais eu une enfance stable, donc il ne fut pas surprenant qu’elle se tourne vers les drogues et la prostitution pour essayer  de  combler  son  existence.  Elle se trouva rapidement abusée, sans abri et esclave de ses addictions. Elle participa en vain à neuf programmes de réhabilitation, pendant que sa vie sombrait irrémédiablement dans la misère et l’insignifiance. Dans une dernière tentative désespérée d’échapper au piège de l’addiction, elle alla dans un centre chrétien pour les droguées. Trois jours plus tard, elle rencontra une dame qui lui présenta l’évangile avec tendresse. Pour la première fois dans sa vie, Alison entendit parler du Dieu qui l’aimait, qui vint dans ce monde et mourut en payant pour ses péchés, et comment Jésus le ressuscité, avait le pouvoir de lui pardonner et de changer sa vie. Elle pria en demandant à Dieu de faire cela pour elle, et elle fut aussitôt libérée de ses addictions et trouva une nouvelle vie pleine de sens.

Qu’un honnête athée m’explique ce changement radical !

Dieu est le Dieu des miracles qui aujourd’hui peut te changer, si tu lui fais confiance. La Bible affirme que les gens insensés disent dans leur cœur qu’il n’y a pas de Dieu2. Si tu es prêt à abandonner ton incrédulité et à te détourner de tes péchés, alors demande à Dieu de devenir ton Seigneur et Sauveur.

Quoi qu’il en soit, certaines personnes voudront toujours plus de preuves et ne seront jamais satisfaites. En fait, lorsque Jésus vécut sur terre, les dirigeants de l’époque lui réclamaient toujours plus de signes et de miracles. Cependant Jésus les avertit que leur demande n’était pas la bonne3. Certaines personnes veulent être guéries, que leur numéro de loterie soit gagnant, peut-être alors feraient-elles confiance à Dieu. Elles veulent des signes. Dieu au contraire nous appelle à venir vers lui maintenant, signe ou pas signe, car il est celui qui sait tout, le Dieu qui pardonne tout et qui sait ce qui est le mieux pour nous.

  1. Force Volontaire d’ulster ; un groupe paramilitaire loyaliste d’irlande du Nord.
  2. Psaume 14:1
  3. Tu peux en lire plus sur ce sujet dans Matthieu 12 : 38 – 40

Commandez votre exemplaire du livre "La Foi sur le Gril"

Et bénéficiez d’un frais d’envoi à 0.01€ !

N’avez-vous jamais eu envie d’exposer un chrétien, de le mettre sur la sellette et de le presser de questions difficiles sur Dieu, la Bible, la foi, la science, et le monde, etc. ? Dans "La foi sur le Gril", l'auteur, pasteur et auteur, donne des réponses simples et sans fiorituresà ces questions brûlantes.

Commander le livre

Nos vidéos

Vous voulez parler ?

Si vous vous posez des questions à propos de la foi chrétienne, n'hésitez pas à nous envoyer un message. Nous nous efforcerons de vous répondre du mieux que nous pouvons, pour vous donner des conseils dans votre recherche de la vérité.

Nous préservons la confidentialité de vos informations personnelles, qui ne sont partagées avec aucun tiers.

Copyright © 2019 La Foi sur le Gril | Mentions légales & CGU