Peut-être !
Tu as probablement pris une assurance – contre le vol, pour la voiture ou pour la responsabilité civile – tu choisis. L’assurance est une affaire de milliards d’euros. Mais n’as-tu jamais pensé que tout cet empire n’est basé que sur un seul mot : PEUT-ÊTRE ! J’assure ma voiture, je ne cherche pas d’accident, je n’en attends pas, je vais faire de mon mieux pour ne pas en avoir, mais peut-être j’en aurai, et ce sera drôlement bien d’être couvert. Séjour à l’hôpital ? Tu n’attends pas à tomber malade, mais cela arrivera peut-être, et alors, tu dépenseras une fortune si tu n’es pas assuré.
À la personne qui trouve invraisemblable le sujet de l’enfer et du jugement, et qui refuse d’y croire, même si Jésus-Christ l’a enseigné, je lui pose la question et lui dit ce petit mot : « peut-être » ? Peut-être l’enfer existe-t-il.
« Peut-être » ta voiture aura-t-elle un accident dans lequel tu seras fautif et, à cause de ce petit mot « peut-être » tu dépenseras une fortune pour l’assurance future. Et pourtant, tu sillonneras les rues sans l’assurance de la VIE ÉTERNELLE. Tu marches dans la rue, tu la traverseras dans un monde de violences et de crimes, et pourtant, tu « joues » avec l’éternité ! Tu cours un risque énorme 24 h sur 24 ! Ça n’a pas beaucoup de sens n’est-ce pas ?
Quelle assurance et quelle joie de connaître Jésus-Christ et de savoir que nos péchés ont été pardonnés, d’aller au lit le soir et de savoir que si l’on ne voit pas l’aube, on se réveillera au ciel! D’avoir quelque chose réglé pour toujours, c’est formidable ! C’est terminé ! Quoi qu’il arrive, « être absent du corps, c’est être présent avec le Seigneur.1 » Le livre des fins dernières, l’Apocalypse, précise : « Heureux ceux qui meurent dans le Seigneur », dans la foi en Christ qui est la vie.