Où va-tu ? Es-tu prêt ?

Tu te réjouis à l’avance de l’approche de l’été pour de nombreuses raisons. Les vacances sont une des choses que tu attends comme des millions de gens chaque année avec impatience. Certains dépensent des sommes énormes pour leur séjour inoubliable. Ils réservent une location parfaite, ils trouvent un hôtel, ils s’inscrivent sur la liste des passagers, ils achètent de nouveaux habits, ils changent des devises, ils planifient chaque journée et rêvent de tout ce qu’ils feront. Beaucoup comptent même le temps qui les sépare du départ en cochant chaque journée sur leur calendrier !

Finalement quand le jour arrive, tu remplis le coffre de la voiture ou tu prends un taxi jusqu’à l’aéroport et te voilà parti. Le voyage a commencé !

Mais venons-en au fait ! Il est juste de dire que tu as fait beaucoup de préparatifs pour que ce voyage devienne une réalité. Maintenant que dirais-tu de quelqu’un qui aurait attendu ses vacances avec impatience, qui se serait vanté de ce qu’il allait faire et voir, convaincu que son voyage serait des plus réussis, mais qui n’aurait fait aucun préparatif ? Nous serions tous d’accord pour dire qu’il serait plutôt sot.

Tu arrives donc à l’aéroport, l’avion partira à l’heure, il ne te reste plus qu’à enregistrer… quand tout à coup, tu te rends compte, ton passeport ? Pas de passeport !

La triste vérité, c’est que sans passeport, tu n’iras nulle part, pas de mer bleue et limpide, pas de soleil, pas de plage de sable doré. C’est un peu la même chose avec la vie. Des gens pensent que c’est là tout ce qui compte, que la vie, c’est ce que tu vois et ce que tu en fais, puis tu meurs. Vivre le moment présent ! Beaucoup de personnes croient en quelque chose, mais elles sont perdues et désorientées ; elles espèrent atterrir au ciel, après tout ça ne doit pas être mal, et elles espèrent vraiment que Dieu les y accueillera.

Si nous nous investissons tant pour préparer des vacances au soleil, avec quelle attention devrions-nous préparer notre voyage final. La bonne nouvelle, c’est que nous pouvons savoir avec certitude quelle sera notre destination et, comme avec un passeport, nous pouvons savoir exactement comment obtenir le droit d’entrer au paradis.

La Bible décrit le paradis comme un endroit merveilleux et parfait où il n’y a ni tristesse, ni larmes, ni souffrance et où nous serons avec Dieu pour toujours. Et parce que cet endroit est parfait, le péché ne peut y entrer. Chacun de nous a péché et à cause de cela, un gouffre nous sépare de Dieu. Mais Jésus, le Fils parfait de Dieu lui-même, est mort à la croix pour que nos péchés puissent être pardonnés. Aujourd’hui, même s’il nous est impossible d’être assez bons par nous-mêmes, même s’il n’existe aucune bonne action pour racheter notre péché, la mort de Jésus comble le gouffre entre Dieu et nous. Comme un pont qui relie deux berges séparées, de même la croix de Jésus relie les gens avec Dieu. Celui qui passe par ce chemin vers Dieu trouve le pardon et la paix. À travers Jésus, nous pouvons être réconciliés avec Dieu, et savoir que si nous croyons en Christ, nous le rejoindrons au paradis quand la vie sur terre sera finie. C’est ce que promet la Bible. Et c’est tellement important de faire nos préparatifs aujourd’hui et de savoir où l’on va aller !

Commandez votre exemplaire du livre "La Foi sur le Gril"

Et bénéficiez d’un frais d’envoi à 0.01€ !

N’avez-vous jamais eu envie d’exposer un chrétien, de le mettre sur la sellette et de le presser de questions difficiles sur Dieu, la Bible, la foi, la science, et le monde, etc. ? Dans "La foi sur le Gril", l'auteur, pasteur et auteur, donne des réponses simples et sans fiorituresà ces questions brûlantes.

Commander le livre

Nos vidéos

Vous voulez parler ?

Si vous vous posez des questions à propos de la foi chrétienne, n'hésitez pas à nous envoyer un message. Nous nous efforcerons de vous répondre du mieux que nous pouvons, pour vous donner des conseils dans votre recherche de la vérité.

Nous préservons la confidentialité de vos informations personnelles, qui ne sont partagées avec aucun tiers.

Copyright © 2018 La Foi sur le Gril | Mentions légales & CGU