Cette question est une contradiction même dans ses termes ! Si Dieu est Dieu, alors personne ne l’a fait, parce que Dieu est éternel ; il n’a pas de début et il n’aura pas de fin parce qu’il a toujours été ; personne ne l’a créé et c’est lui qui fait toute chose. Tout dépend de lui.
Un dieu qui serait en bois ou en pierre ou en quelque autre matériau que ce soit, serait par définition inférieur à nous.
Personne n’attendra de son chien qu’il se connecte sur Internet ou qu’il consulte un site Web ! Non pas qu’il ne comprenne rien, mais la technologie est au-dessus de ses capacités. De même, Dieu est plus grand que tout ce qu’un être humain puisse comprendre. Il est impossible d’enfermer Dieu dans un laboratoire et de réaliser des expériences sur lui.
Alors, qui a fait Dieu ? Personne. Dieu a fait toute chose mais, lui, a toujours été. Dieu n’est pas comme nous, Dieu est infini ; nous avons des limites, mais Dieu n’en a aucune, ni dans l’espace ni dans le temps ; nous sommes nés et un jour notre corps va mourir, mais Dieu, lui, n’a ni commencement ni fin. Il n’a été fait ni par quelqu’un ni par quelque chose.
La Bible dit de Dieu qu’il est « le Roi des rois et le Seigneur des seigneurs. Il est le seul à posséder l’immortalité, lui qui habite une lumière inaccessible et qu’aucun homme n’a vu ni ne peut voir. À lui soient l’honneur et la puissance éternelle » (1 Timothée 6 : 15b – 16).