Pourquoi me soucier de l’au-delà ?

Le samedi 8 mars 2014, le vol commercial MH370 de Malaysia Airlines a quitté Kuala Lumpur à destination de Pékin. Pour les passagers à bord de l’avion, ce vol n’avait rien d’extraordinaire. Mais en quelques jours, ce vol est devenu l’évènement le plus médiatisé et énigmatique de l’histoire de l’aviation entraînant une multitude de questionnements et d’hypothèses.

L’inconnu et le mystérieux enflamment notre imagination. Les journalistes de la presse écrite ont témoigné d’un intérêt presque obsessionnel pour se tenir informés de la disparition de l’appareil, et plusieurs groupes Facebook ont rapidement été créés dans le but de regrouper les informations sur ce qu’avait pu devenir le vol MH370. Même face à un manque d’informations, les internautes se sentaient satisfaits d’y répondre avec leurs meilleures hypothèses sur ce qui aurait pu se passer. Les théories allaient du défaut du fuselage de l’appareil, en passant par un détournement terroriste, à l’enlèvement par les extraterrestres. La simple mention du vol MH370 avait le potentiel d’ouvrir un débat que peu de sujets en sont capables.

De par cet exemple nous voyons que nous dépensons facilement notre énergie et notre temps à chercher des réponses pour fuir les interrogations plus profondes : « Qu’y a-t-il après la mort ? » Nous nous hâtons de connaître le destin d’un avion rempli d’inconnus, mais nous sommes plus hésitants lorsqu’il s’agit de réfléchir précisément au sujet de notre propre mort et de ce qu’il en adviendra de nos propres âmes. Nous trouvons inconcevable qu’une personne accepte la disparition d’un vol commercial sans explication, alors que nous fuyons nous- mêmes la réalité qu’un jour nous mourrons tous. Nous évitons les questions que la mort soulève.

L’une des plus grandes bénédictions de la Bible est qu’elle répond aux grandes questions de la vie. Nous n’insinuons pas que ces questions ne nous posent pas problème. Mais les Saintes Écritures nous dévoilent clairement notre but en tant qu’être humain ainsi que notre destin. Ce que nous trouvons au cœur du message de la Bible est un Dieu d’amour qui s’est révélé lui-même à nous en la personne de son Fils, Jésus- Christ. Il a fait connaître la nature de Dieu ainsi que le destin des Hommes : jouir de la présence de Dieu pour toute l’éternité par la foi en sa mort et sa résurrection ou être séparé de Dieu éternellement en Le rejetant.

Au lieu de nous attarder sur des questions futiles de la vie, nous devrions nous pencher sur la question ultime : où passerons-nous l’éternité ? Prendre le temps d’y réfléchir sérieusement est la chose la plus importante que  tu  peux faire, et cela déterminera le cours de ta vie, de ta mort et de ton  éternité.

Commandez votre exemplaire du livre "La Foi sur le Gril"

Et bénéficiez d’un frais d’envoi à 0.01€ !

N’avez-vous jamais eu envie d’exposer un chrétien, de le mettre sur la sellette et de le presser de questions difficiles sur Dieu, la Bible, la foi, la science, et le monde, etc. ? Dans "La foi sur le Gril", l'auteur, pasteur et auteur, donne des réponses simples et sans fiorituresà ces questions brûlantes.

Commander le livre

Nos vidéos

Vous voulez parler ?

Si vous vous posez des questions à propos de la foi chrétienne, n'hésitez pas à nous envoyer un message. Nous nous efforcerons de vous répondre du mieux que nous pouvons, pour vous donner des conseils dans votre recherche de la vérité.

Nous préservons la confidentialité de vos informations personnelles, qui ne sont partagées avec aucun tiers.

Copyright © 2018 La Foi sur le Gril | Mentions légales & CGU