L’astrologie est l’ancienne croyance selon laquelle étoiles et planètes influencent nos vies et nos destins. C’est une méthode d’interprétation des mouvements des étoiles qui peut prédire le futur. L’astrologie n’est pas à confondre avec l’astronomie moderne qui consiste en l’étude des étoiles, des planètes et autres objets situés dans l’espace, à la lumière des lois de la science et des mathématiques.
L’astronomie peut honorer le Créateur car « les cieux proclament la gloire de Dieu1 ». Par contre l’astrologie est une forme de divination qui tente de prédire l’avenir en se basant sur des signes du monde naturel.
Si les étoiles contrôlent nos vies, alors elles ont un pouvoir divin. Dans ce cas nous les consulterions pour nous guider et nous aider. L’astrologie tourne donc notre foi et notre louange vers des choses créées, ce qui est de l’idolâtrie.
La Bible interdit et condamne fermement d’adorer les créatures célestes2. Elle condamne également la divination et la place au même niveau que la pratique de la sorcellerie3.
Lire l’horoscope peut paraître inoffensif. Mais en faisant cela, non seulement tu laisses une place à la superstition dans ton esprit, mais en plus tu te tournes vers des puissances autres que Dieu pour guider ta vie. Débarrasse-toi de l’horoscope et des livres d’astrologie. Lis la Bible. Elle révèle le Dieu qui a créé les étoiles et donné la vie à chacun de nous. Rencontre et connais le Seigneur et tu recevras infiniment plus que ce que l’astrologie ne pourra jamais te donner.